dimanche 13 mai 2012

Biquarantenaire de l'Ecole de Médecine

   J'ai enfin le plaisir de vous partager l'intégralité de ce document.

  Adolescent, je l'ai feuilleté systématiquement pendant les vacances scolaires, dés que j'intégrais la maison familiale. Les photographies de ces pionniers me fascinaient. J'imaginais leurs conditions de vie. J'admirais leur réussite.

Couverture
________________

Mise à jour ce 17.05.2017 :

   Voici un feuilleton télévisé intéressant pour prendre conscience des conflits entre les services dans le milieu hospitalier.


(lire l'article)

   Des liens pour visionner chaque épisode se trouve en bas de la page (lire l'article). Et pour voir le premier épisode, il suffit de cliquer directement sur l'image ci-dessous :



2 commentaires:

  1. Une fois que l'on est diplômé de médecine, on devient praticien puis spécialiste pour certains d'entre eux.

    Dans un hôpital, tous ces savants sont censés collaborer afin de mieux aider leurs patients. Malheureusement, il arrive aussi que cela finisse en guerre des chefs comme le montre si bien cette série japonaise intitulée : FRAGILE

    Voici le synopsis :

    "Keiichiro Kishi (Tomoya Nagase) est un anatomo-pathologiste. Il est excellent dans son travail, mais il est en quelque sorte un phénomène autocentré. Il fait un diagnostic précis sans voir de patients".

    https://dramacool.su/drama-detail/fragile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, certaines séries télévisées peuvent avoir quelques vertus pédagogiques. Celle-ci m'a rappelé mes cours d'histologie et d'anapath lors de ma formation de technicien de laboratoire d'analyses médicales en 1990.

      Supprimer